Menu Fermer

Acheter une fenêtre en PVC

Les particuliers ayant opté pour les fenêtres en PVC n’ont pas tort. Celles-ci présentent bon nombre d’avantages en effet. Et si vous aussi, vous misez pour les fenêtres en PVC ?

Les avantages des fenêtres en PVC

Une meilleure performance d’isolation thermique, telle est la première promesse des fenêtres en PVC. Par rapport aux fenêtres en aluminium, elles sont nettement plus isolantes. Vous l’aurez compris alors, avec des fenêtres en PVC, vous optimisez votre confort tout en réduisant votre consommation d’énergie. En somme, vos fenêtres vous aideront à réduire votre facture énergétique et notamment, votre facture de chauffage.

Si les fenêtres en PVC rencontrent un vif succès auprès des particuliers, c’est aussi pour leur très grande longévité. Celles-ci assurent une excellente résistance à la torsion et pourront ainsi vous accompagner pendant de nombreuses années. Résistant aux UV, elles ne craignent pas les intempéries. Eh oui, une chose est certaine : en optant pour des fenêtres en PVC, vous n’allez pas regretter votre investissement. L’entretien est un jeu d’enfant, ce qui vous ravira également. Pour que vos fenêtres retrouvent leur aspect d’origine, nettoyez-les tout simplement avec une éponge et de l’eau savonneuse et le tour est joué.

Et s’il y a un détail qu’il faut ne pas oublier c’est que les fenêtres PVC ont un bilan énergétique positif. Non seulement leur production requiert moins d’énergie, mais elles sont également recyclables à 100 %.

Et qu’en est-il du prix ?

Prenez note que les fenêtres en PVC sont nettement moins chères que les fenêtres en bois et les fenêtres en aluminium. D’ailleurs, puisque ces fenêtres ne requièrent pas d’entretien particulier, elles sont moins coûteuses à l’utilisation.

Des fenêtres en PVC, oui, mais comment les choisir ?

Plusieurs facteurs doivent être pris en compte lors de l’achat de fenêtres en PVC. Parmi ceux-ci figurent :

votre zone de localisation : puisque la température extérieure varie en fonction de la région, selon votre zone de localisation, vos fenêtres seront soumises à certaines contraintes climatiques. Si le climat est capricieux, c’est évident, la meilleure solution serait d’opter pour des fenêtres assurant une excellente isolation thermique. D’ailleurs, faites votre choix en fonction de l’environnement. En ville par exemple, de préférence dites oui à des fenêtres équipées de sécurité antieffraction et qui peuvent assurer une bonne isolation phonique.

– La configuration de votre pièce : lors de l’achat, assurez-vous que les fenêtres de votre choix sont bien adaptées à votre pièce. D’ailleurs, celles-ci doivent être adaptées à l’utilisation de votre pièce. Dans les pièces de vie par exemple, préférez de grandes ouvertures pour une bonne luminosité, mais aussi pour un maximum d’aération.

– L’emplacement de votre fenêtre : en fonction de l’emplacement de votre fenêtre, il y aura un modèle adapté

– Le vitrage : là, différentes options s’offrent à vous. Faites votre choix en fonction des besoins et de la situation de votre logement.

– L’esthétique : conjuguez esthétisme et performance ! Optez pour des fenêtres dont le style de châssis et de vitrage correspond bien à l’architecture de votre logis.