Menu Fermer

Baies vitrées et fenêtres : nos conseils pour bien choisir

Pour une nouvelle construction ou une maison en rénovation, choisir les bonnes menuiseries est vraiment essentiel. En effet, l’allure de vos fenêtres peut peaufiner la beauté de votre maison. Aussi, en optant pour des baies vitrées de qualité, vous donnez plus de valeur à l’ensemble de votre propriété. Voici donc nos conseils pour simplifier votre choix de fenêtres et de baies vitrées.

Une bonne isolation, la base

Du côté de vos fenêtres, jusqu’à 15 % de déperdition se fait sentir. Avec une telle perte, c’est votre confort thermique qui est remis en jeu. Donc avant même d’installer vos fenêtres, il est vivement recommandé de vérifier la bonne isolation de vos menuiseries. En choisissant pour des fenêtres bien isolées, vous optez pour une solution plus économique du fait que cela peut toucher votre facture énergétique. En effet, si vos fenêtres sont mal isolées cela peut vous obliger à choisir un chauffage plus performant et plus puissant qui conduira à une hausse de la facture d’électricité.

Pour le vitrage de vos fenêtres, il est préférable d’opter pour un double ou un triple vitrage qui propose ainsi plus de performance thermique. Les fenêtres à isolation renforcée sont des solutions pratiques vu qu’elles sont équipées de lames avec du gaz et d’air qui assure le confinement de la chaleur. Tout comme le vitrage, il est également recommandé de bien choisir le matériau qui constituera vos nouvelles fenêtres. Le plus privilégié reste le PVC qui aspire une résistance hors pair en plus des autres avantages qu’il propose. Facile à entretenir et se décline en différents modèles selon votre choix, les fenêtres en PVC peuvent aussi être personnalisées selon vos attentes. Même si les fenêtres en bois restent les plus classiques, les modèles en PVC gagnent du terrain en ce moment pour vous offrir plus de confort et de sécurité.

Des baies vitrées pour plus de design

Devenues tendance ces dernières années, les baies vitrées trouvent une place considérable dans beaucoup de maisons d’aujourd’hui. Pour le choix de ce type de menuiserie, il faut miser sur le vitrage vu qu’une bonne partie de cette installation est conçue par de la vitre outre le cadrage. Tout comme les fenêtres, il faut aussi faire le bon choix des matériaux qui structurent vos installations. Le cadrage en aluminium est le plus privilégié vu sa résistance et sa praticité. Étant un excellent conducteur de chaleur, l’aluminium est le choix numéro 1 des utilisateurs pour la conception de leurs baies vitrées. En plus,

Il ne faut pas oublier que les baies vitrées peuvent coulisser ce qui lui permet une facilité d’usage à tout moment. Il est aussi possible de choisir des baies vitrées en bois/alu qui proposent une excellente qualité chaleureuse et isolante. En plus de la facilité d’entretien de ce type d’installation, son coût est aussi réduit si on le compare avec les autres types de baies vitrées. Mais vous pouvez aussi choisir des installations en bois ou bien en PVC selon votre convenance.