Menu Fermer

Changer ses fenêtres : à chacun son style

Budget, performances thermiques et acoustiques, sécurité et surtout le style qui convient le plus à tout un chacun. Tels sont les points auxquelles il faut accorder une grande importante quand on projette de changer ses fenêtres. Déterminer tout cela peut toutefois s’apparenter à un véritable parcours du combattant. Pour vous faciliter la tâche tout en vous évitant de vous creuser les méninges, on a justement rassemblé tous les essentiels dans cet article

Des fenêtres à votre format

Le format d’une fenêtre ne doit pas être choisi au hasard. En effet, pour un choix qui s’adapte aux styles et aux besoins de tout un chacun, il est important de prendre en considération plusieurs points. Si vous devez changer vos fenêtres suite à des travaux de rénovation. Dans ce cas, la forme de la nouvelle fenêtre doit prendre en considération celle de l’ancienne. Néanmoins, si vous projetez d’apporter plus de luminosité dans votre intérieur, il y a également la possibilité d’élargir les ouvertures existantes. Qui plus est, les grandes baies vitrées ainsi que les portes-fenêtres très grand format sont désormais aux couleurs de la tendance. En tout cas, plusieurs options sont mises à votre disposition. Pour apporter plus d’aération dans une salle de bain, les fenêtres oscillobattantes sont par exemple des solutions tout indiquées. Le sur-mesure a également le vent en poupe actuellement. Permettant toutes les formes, arrondies, triangle, trapèze, les fenêtres sur-mesure et personnaliser sauront s’adapter à tous les styles.

Des matériaux qui se fondent dans le style de votre maison

Pas seulement, pour le style ou le confort, mais le choix des matériaux, est surtout important sur le plan budgétaire. À vrai dire, chaque matériau respectant le coefficient de déperdition établi est éligible à un crédit d’impôt.

Hyper résistant, durable, léger, esthétique et n’exige aucun entretien particulier, l’aluminium est un matériau très prisé et intéressant pour ses innombrables atouts. Très isolant, étanche, ne nécessite aucun entretien avec un prix accessible à tous, le PVC est un matériau de premier choix. Matière naturelle, chaleureuse et proposant un excellent isolant thermique et phonique, le bois fait également partie des matériaux qui ont tout pour séduire. Ceux qui sont à la recherche de la perfection se laisseront certainement séduire par le mixte aluminium/bois. Non seulement très esthétique, mais ce modèle présente également d’innombrables atouts tant au niveau sécuritaire, d’isolation que de l’entretien.

Des fenêtres qui osent la couleur

Les fenêtres d’aujourd’hui se veulent multicolore. Conçu en aluminium, en PVC ou en bois, les fenêtres permettent une multitude de coloris. Des cadres colorés en fonction du style de chacun pour se fondre dans le décor d’intérieur et pour mettre en valeur la façade extérieure. Offrant des coloris quasiment infinis, l’aluminium est le plus réputé pour des fenêtres colorées. Ceux qui veulent démarquer leurs fenêtres du quartier disposent même de l’option bicoloration, soit une teinte à l’intérieur et une autre à l’extérieur.