Menu Fermer

Des fenêtres toujours plus lumineuses et isolantes

Des fenêtres toujours plus lumineuses et isolantes.

Vous êtes passionnés de nouveauté ? Vous serrez alors surpris de constater toutes les innovations accomplies dans le domaine du confort en habitat. Les idées fusent et ne cessent de suspendre sur le design apporté aux fenêtres de nos jours. Elles sont éternellement réinventées, et des apports sont constamment rajoutés que ce soit en termes de luminosité qu’en termes de capacité d’isolation. Vous songez prochainement à poser de nouvelles fenêtres? Vous êtes sur le bon site !

Que la lumière soit

De nos jours, la carence en Vitamine D est un sérieux dilemme. Nous avons tous besoin d’une exposition au rayon solaire, pour le bien être de notre organisme. Les concepteurs et chercheurs ont bien pris conscience de cet enjeu, ainsi de nouveaux concepts sont apparus au fil des années. Des baies vitrées, aux des portes fenêtres, rien n’est laissé au hasard. Tout est fait pour optimiser la diffusion des rayons de soleil dans votre intérieur. Pour les menuiseries, de tons plus clairs optimise la transmission de ces ondes lumineuses et ces innovations portent leurs fruits. L’effet escompté est tout juste saisissant.

Avez-vous déjà entendu ce qu’est le « clair vitrage », c’est le coefficient obtenu entre une surface vitrée et la surface totale de la menuiserie. En autre, cet indice permet de déterminer la qualité d’un vitrage par rapport à un autre. Toujours et encore plus de clarté, tel est la finalité. Des fenêtres en PVC Thermique et des gammes de baies vitrées innovant ont faire leur apparition et apporte avec elles des profilés extrêmement fins optimisant le coefficient de clair vitrage.

Une parfaite isolation

Pour obtenir, la meilleure isolation, le choix du double vitrage est primordial. Il en existe plus de cinq (5) types : renforcé à lame lagon, faiblement émissif, anti-réfléchissant, standard et même chauffant. Avec ce système, trois couches se superposent laissant des poches d’airs entre elles. Il est à présent possible de substituer ces poches avec de l’argon, un gaz inoffensif qui favoriser et booster l’isolation thermique. En effet, cette installation augmente de 10% les performances isolatrices d’un vitrage.

En ce moment, le triple vitrage fait fureur auprès des particuliers. C’est plus trois (3) épaisseurs de verre qui donne cette fois-ci quatre fois plus de performance. Les domaines d’intégrations de ces isolations se manifestent sous trois (3) angles distincts. Le premier est thermique, le deuxième est phonique et le dernier est l’antieffraction. Il est alors possible de conserver une température stable est pleine de fraîcheur pendant toutes les saisons.

Vous êtes lassés par les bruits extérieurs en tout genre (voiture, train,…)? Rassurez-vous, un vitrage dit asymétrique permet de réduire considérablement ces nuisances sonores. Et enfin, avec deux vitres feuilletées de 4 mm d’épaisseur, les malfrats auront du mal à passer cet obstacle. De plus, en cas de collision, la vitre n’éclate pas en plusieurs morceaux mais reste en ne laissant qu’une sorte de toile apparente. Cette prouesse est due aux composants nommés polybutyral vinylique présents dans les vitrages actuels.