Menu Fermer

Portail Alumininium : Avantages de l’installation et prix

L’aluminium est réputé en tant que matériau à la fois solide et esthétique. Pour n’importe quelle structure, il peut toujours assurer ses attributions et à chaque fois, il offre nombre d’avantages. Ici, nous allons consacrer la rubrique pour le portail en alu. Découvrez alors tous les bénéfices que vous pourrez tirer de cette matière ainsi que le tarif d’une telle installation. De cette manière, vous pourrez vous projeter si vous envisagez de construire un portail en alu chez vous. Voici les détails.

Portail en alu : solution haut de gamme

En tant que matériau de haute qualité, l’aluminium possède une multitude d’atouts. Parmi eux : la robustesse, la longévité, l’esthétique, la capacité d’adaptation avec d’autres matériaux ainsi que la facilité d’entretien. Qui plus est, l’aluminium est une matière indémodable et intemporelle qui peut s’intégrer dans n’importe quel décor. L’aluminium peut effectivement revêtir n’importe quelle couleur et peut prendre n’importe quelle forme en fonction des goûts et des besoins de l’utilisateur.

Le portail quant à lui est une structure faisant des premiers systèmes de sécurité d’une propriété. De ce fait, il doit être conçu avec de bons matériaux ainsi qu’à partir de procédures normalisées. En choisissant l’aluminium pour construire votre portail, vous optez pour une solution à la fois fiable et durable. La raison est simple : parce que l’aluminium, contrairement au fer ou au bois, ne craint pas l’humidité ni la rouille. Effectivement, compte tenu du fait qu’il s’agit d’une structure extérieure, le portail doit faire face à de nombreuses attaques qui risqueront de le fragiliser si des soins ne sont pas effectués. Toutefois, il faut être vigilant en choisissant votre alu parce que ce matériau peut avoir une résistance assez décevante s’il n’est pas de bonne qualité.

Combien vaut une telle merveille ?

En raison de tous ces atouts, installer un portail en aluminium nécessite un budget assez élevé. Le prix de l’installation est tout de même justifié parce qu’il s’agit véritablement d’un investissement à long terme. En plus, le portail en alu allie praticité et esthétique et offre un surplus de valeur à votre priorité. Sachez alors que le budget nécessaire pour un portail en aluminium s’élève entre 500 et 3 700 £ (sans les frais de la main d’œuvre). Il s’agit seulement du coût d’achat de tous les matériaux indispensable pour la construction. Et ce prix concerne un portail en aluminium assemblé, mais pour celui qui est soudé, le tarif varie entre 1 500 et 6 200 £ (toujours hors pose). Par ailleurs, les prix peuvent également être différents en fonction du type d’ouverture du portail. Donc, pour un portail battant, il faut préparer entre 500 £ (pour les modèles simples) et 5 000 £ (pour les modèles haut de gamme). Pour un portail coulissant sur rail, vous devez être prêts avec une somme entre 1 600 et 6 200 £ selon les caractéristiques voulues.

Concernant la pose, vous devez faire une demande de devis auprès des professionnels parce que ce critère fluctue en fonction de plusieurs facteurs.