Menu Fermer

Portail PVC : Avantages de l’installation et prix

Le portail en PVC est très en vogue puisqu’il est moderne et fait preuve d’une grande isolation thermique. C’est également une bonne alternative pour renforcer la sécurité de la maison. Le portail PVC présente de nombreux avantages parmi lesquels figurent sa facilité d’installation et son prix abordable. Faisons un point sur les avantages de l’installation et du prix du portail en PVC.

Comment installer un portail en PVC ?

Le choix du portail repose sur plusieurs éléments comme la robustesse et le design. Mais nombre d’entre nous ignore que la facilité d’installation et également un critère important lors de l’achat d’un portail. Un dispositif d’entrée bien installé est un gage de sécurité pour une habitation. C’est à ce juste titre que le portail en PVC est très apprécié par les bricoleurs.

Ce modèle est facile à installer. D’abord, le PVC n’est pas lourd comme le bois et le fer. Facile à transporter et à soulever, le portail en PVC est par conséquent facile à monter. Si vous avez des mains bricoleuses, vous pourrez l’installer vous-même sans faire appel à un professionnel.

Si vous choisissez un portail battant en PVC, la pose se fait comme suit. Lorsque vous faites une pose en applique, les fixations sont placées au centre de chaque pilier. Le portail offre après installation une ouverture à 90 °. Mais si vous décidez d’installer un portail battant, PVC en applique, les fixations sont à installer derrière les piliers. Ici, le portail permet une ouverture à 180 °.

Quid du prix de portail en PVC ?

Sur le marché, il existe plusieurs types de portails. Mais si vous souhaitez obtenir un équipement ayant un bon rapport qualité/prix, pensez au portail en PVC. Le prix est également l’un des avantages du produit. Par rapport au bois et à l’aluminium, le PVC affiche un prix bas. Vous pourriez obtenir un portail battant PVC entrée de gamme à partir de 300 euros. Mais vous pouvez aussi opter pour un portail PVC renforcé avec de l’aluminium. Certes, celui-ci coûte cher par rapport au modèle simple, mais il en vaut vraiment la peine puisqu’il est très solide et durable. Si on se permet de parler des chiffres, les modèles haut de gamme peuvent atteindre 2 000 euros.

Le prix du portail en PVC dépend également du modèle de l’équipement. Il faut savoir que le portail PVC coulissant est plus cher que le portail e PVC battant. Mais au final, le prix du portail en PVC est généralement abordable.