Menu Fermer

Poser un doublage isolant sur une fenêtre

Les fenêtres font parties des endroits de la maison où la déperdition de chaleur est importante. C’est la raison pour laquelle elles doivent être correctement isolées. Nombre de moyens sont possibles pour procéder à l’isolation des fenêtres et c’est ce que nous voulons expliquer dans ce dossier. De la même manière, les types d’isolants peuvent fluctuer en fonction de la situation de chacun. Et le bon rendement d’une isolation dépend du genre d’isolant utilisé ainsi que du respect du processus d’installation. Voyez plus de détails dans le développement qui suit.

Isolation efficiente

Pour permettre à vos fenêtres d’avoir une meilleure isolation, il convient de franchir quelques étapes primordiales. Tout d’abord, sachez que l’isolant ne peut pas forcément être efficace sans que le mode d’installation ne soit pas correct. Donc, si vous n’avez aucune expérience dans le domaine, il est préférable d’appeler un professionnel pour exécuter la tâche.

Donc, pour améliorer l’isolation de vos fenêtres et de vos vitres, vous pouvez utiliser des joints pour les calfeutrer, mettre un double vitrage, les changer ou mettre un doublage plastique. Pour ceux qui ont déjà installé un matériau isolant sur leurs fenêtres, vous pouvez leur apporter un meilleur rendement en posant un doublage isolant. À propos de ce dernier, vous pouvez avoir deux choix : les films plastiques et les contre-fenêtres en plastique. Le premier est une feuille de plastique très mince qui se fixe sur les vitres. Plus exactement, la feuille se colle sur la vitre à l’aide de la chaleur venant d’u sèche-cheveux. Quant au second, il s’agit de cadres qui se posent directement sur les montants de la fenêtre. Les films en plastique sont vendus en rouleaux sur le marché et vous devez prendre la mesure de chaque vitre avant de le découper et le poser. Et pour la pose des contre-fenêtres en plastique, vous devez nettoyer soigneusement le pourtour de vos fenêtres et y poser un scotch double-face pour accueillir le matériau.

Importance du doublage isolant

En matière d’isolation, il est impératif que le matériau isolant puisse respecter le confort thermique au sein du logement en toute saison. Voilà pourquoi il est indispensable d’opter pour un isolant qui bloque le froid en hiver et atténue la chaleur en été. S’agissant des films plastiques posés sur les vitres, ils pourront exactement effectuer ce rôle à condition que vous procédiez correctement au montage. Par ailleurs, les contre-fenêtres en plastique contribuent à l’isolation du foyer en retenant l’air qui circule entre le plastique et la fenêtre.

Ces types d’isolant sont très plébiscités grâce à leur facilité de pose. Et si vous souhaitez les enlever après une saison et les changer, ils pourront aussi s’enlever très facilement sans laisser de trace sur vos vitres. Pour cette opération, vous n’avez aucunement besoin de solliciter les services d’un professionnel parce que le matériel nécessaire est déjà à votre portée et ces matériaux sont vendus en kit. Toutefois, si vous avez besoin d’une aide quelconque, vous n’avez qu’à en demander au professionnel qui vous reçoit durant vos achats.