Menu Fermer

Quelle poignée choisir pour sa porte fenêtre ?

La poignée de la porte est un élément qu’il nous faut choisir avec précaution, notamment en raison des différents rôles que celui-ci peut avoir. En outre, il y a plusieurs choses à prendre en considération pour faire le choix d’un modèle de poignée de porte, et il faut bien ne pas les négliger.

L’aspect général de la poignée de porte

L’un des éléments à prendre en compte est le look général de votre poignée de porte, ou plus précisément, des détails de celle-ci comme ses dimensions, sa forme, sa taille moyenne, etc. Le tout doit correspondre au type de porte que vous avez chez vous. Le choix se fait notamment par rapport au type de serrure que vous avez chez vous. Entre autres, il est nécessaire que les caractéristiques de la poignée soient compatibles avec ceux de la serrure, par exemple sur le plan de l’ouverture.

Votre serrure doit pouvoir correspondre au mieux à la poignée que vous décidez de mettre en place, et il faut d’ailleurs prendre les dimensions et caractéristiques de celles-ci au moment de faire la conception de votre modèle de poignée. En effet, la plupart des cas nécessitent qu’on vous fasse une poignée personnalisée, par exemple dans le cas où la porte fenêtre comprend déjà une serrure à laquelle on aimerait greffer ce genre d’élément.

L’aspect esthétique de la poignée de porte

Outre le côté pratique, il faut également prendre en compte le fait que votre poignée de porte doit répondre à des critères divers sur le plan de l’esthétique. En outre, c’est un des éléments visuels qui viennent apporter une touche agréable à l’aspect de votre maison, et parmi ce qui vient contribuer à cela, on peut mentionner les différents types de matériaux qu’il est possible d’utiliser pour la pognée. On peut faire un mélange de deux matériaux différents, pour faire un peu plus raffiné, ou bien utiliser des styles simples comme l’aluminium ou encore divers alliages.

Il y a aussi la forme de celle-ci qui peut changer d’un modèle à un autre, mais il faut principalement baser votre choix sur un modèle fonctionnel qui ne s’éloigne pas trop du décor environnant. Pour finir, il est possible que les poignées soient peintes dans des couleurs diverses, et aussi qu’elles bénéficient de finitions comme un chromage, ou qu’elles soient dans un style mate, etc.

Comment choisir votre poignée de porte fenêtre ?

Plutôt que de vous décider pour le premier modèle qui vous tombe sous les yeux, il est conseillé de réunir plusieurs offres qui vous paraissent intéressantes, puis de vous tourner vers celle qui parvient le mieux à vous convaincre. Faire cela est la meilleure manière de mettre en avant les différents points forts de chaque modèle, puis de vous tourner vers le modèle qui vous sied le mieux.

Aussi, vous pouvez mettre en évidence des différences en termes de prix, ce qui vous permettra de vous tourner vers l’alternative qui propose le meilleur qualité-prix. En outre, les fourchettes de prix vont de 10 euros à plusieurs centaines d’euros dépendamment du type de matériaux utilisés.