Menu Fermer

Tout savoir sur l’automatisme de portail sans butee

La mise en place d’un portail automatisé est une décision qui s’impose à bien des personnes, et les différents modèles que l’on peut trouver ne correspondent pas toujours aux nécessités qui sont les nôtres. En outre, la présence d’une butée sur l’ensemble formé par votre portail et son automatisme est une nécessité sur le plan de la sécurité.

L’importance d’une butée de portail

Automatiser un portail permet de rendre celui-ci plus optimal, dans la mesure où vous pouvez vous en servir pour en gérer le fonctionnement à distance. Ainsi, il n’y a rien de plus simple pour vous que de trouver un modèle de motorisation qui soit en mesure de convenir à votre modèle de portail.

Par contre, il ne faut pas perdre de vue la nécessité de se charger de la sécurité pour ce qui est de votre portail, et parmi ce qui sert à faire cela, il y a la mise en place d’une butée. En outre, celle-ci sert à permettre à votre portail de cesser sa course au moment de la fermeture, quoiqu’il se trouve également des modèles de butées à installer pour gérer l’ouverture.

Sans la présence d’une butée, le mouvement d’ouverture ou de fermeture de votre portail motorisé pourrait s’étendre sur une longue distance, ce qui serait problématique. Ainsi, la meilleure chose à faire est de mettre en place cette butée, mais ce n’est pas toujours une possibilité, notamment en fonction de la nature de votre portail et des conditions dans lesquelles on doit en faire la pose.

Installer une butée pour automatisme

Certains modèles d’automatisme de portails ne comprennent pas de butée dans la mesure où le constructeur pense que cela ne sera pas nécessaire, et en effet, c’est sur le portail que la butée prend place dans la plupart des cas. En revanche, il arrive que ce ne soit pas effectif, et quand c’est le cas, il faut se charger de mettre en place une butée soi-même sur l’automatisme.

Il y a plusieurs manières de procéder, et l’une de celles-ci consiste à mettre en place une plaque sur l’axe du moteur pour qu’elle limite le mouvement de votre crémaillère, de façon à ce qu’elle n’excède pas une certaine limite. Normalement, cette plaque est déjà en place, mais vous devez l’installer vous-mêmes si jamais elle n’y est pas.

Trouver une bonne motorisation de portail

Afin d’éviter d’avoir des problèmes de butées pour votre motorisation de portail, il vous est nécessaire de vous tourner vers des modèles qui soient en mesure de répondre au mieux à vos besoins sur ce plan. Pour faire cela, il est question de vous tourner vers un modèle produit par une compagnie avec une bonne renommée.

Il vous faut aussi vérifier les détails comme les retours que la compagnie en question a obtenus en provenant de ses précédents clients et utilisateurs. Il n’y a que de cette manière qu’il est possible de bien se faire une idée de la qualité des services qui sont proposés par une compagnie en ce qui concerne les automatisations de portail.